jeudi 14 avril 2016

Joshua et Justin

Les loups

Le loup est un animal quadrupède couvert de fourrure habituellement grise, mais en fait de couleur très variable. Il ressemble au chien. Il existe de nombreuses sous-espèces de loups qui vivent à différents endroits dans le monde et dont l'apparence peut varier.
Les loups vivent en meutes, lesquelles sont dirigées par un couple de loups, qui eux seuls ont le droit de se reproduire. Les loups sont carnivores et chassent toujours collectivement.

Le loup mesure 1m à 1,60m de longueur, la hauteur de l'épaule est de 80 à 100 cm et le poids est de 27 à 54 kg. L'empreinte du loup est de 12 cm.

Mode de vie

Le loup est un quadrupède (il marche à quatre pattes). C'est un très bon coureur : il court vite et surtout très longtemps chaque jour. Il est capable de courir jusqu’à 50 km/h. Le loup n'est pas solitaire. Il vit et chasse en groupe. La meute est composée de 8 à 20 loups. Le chef du clan est appelé «mâle alpha». Il est plus puissant et plus courageux : il mène la meute. Les autres doivent lui obéir et lui lèchent les joues pour le saluer, en signe de soumission. Le chef et sa femelle restent en couple toute leur vie ; eux seuls ont des petits. L'été, la chasse est plus facile. Leur pelage gris camoufle les loups dans l'herbe. Et surtout, les proies sont nombreuses : tous les animaux ont fait des petits.


Son alimentation

Le loup est un carnassier, il mange de la viande crue, il se nourrit de bêtes plus faibles.
Le loup mange du gros gibier comme le renne, l'élan, le chevreuil et du petit gibier comme le lièvre, les oiseaux, les souris… Et si la nourriture se fait rare, il mange des insectes et même des baies.


La reproduction du loup

La reproduction se passe entre décembre et mars. La louve se frotte contre le mâle, pose ses pattes sur le dos de son promis ou sa tête sur ses épaules. Ils dorment plus près l'un de l'autre, se déplacent souvent ensemble et hurlent ensemble.

Son lieu de vie

Le loup vit dans les montagnes, dans les prairies et dans les forêts. Il creuse sa maison appelée tanière à proximité d'un point d'eau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dernier article publié

Informatique

 

Articles les plus consultés