mercredi 13 avril 2016

Emilie et Jeanne

La Lune


La naissance de la lune

Elle a été faite par des météorites qui sont devenues des cratères. Le premier scénario était celui de la fission. Juste après sa formation, la Terre était une masse liquide en rotation relativement rapide. Du fait de la force centrifuge, notre planète aurait éjecté une fraction de la masse qui se serait finalement agglomérée pour donner naissance à la lune.

Les phases de la lune

En astronomie, la phase lunaire désigne une portion de lune illuminée par le soleil et vue de la Terre. Le soleil éclaire toujours la moitié de la lune mais l'observateur terrestre n'en a pas toujours l'impression. Vue de la terre, la lunaison dure approximativement 29 jours. La lune se lève vers l'est et elle se couche vers l'ouest.


 Les éclipses lunaires

Une éclipse lunaire se produit lorsque l'ombre de la terre se projette sur la lune. Chaque année, il y a une ou deux éclipses lunaires.

Les effets de la lune sur la Terre

La lune et ses mouvements ont beaucoup de conséquences sur notre planète. Beaucoup de planètes tournent sur elles-mêmes et jamais sur le même axe, un peu comme une toupie mais si la terre ne tourne pas comme une girouette c'est grâce à l'influence stabilisatrice de la lune.
 

Le premier homme qui a marché sur la lune

Neil Amstrong et ses camarades Michael Collins et Buzz Aldrin ont été les premiers à marcher sur la lune.
Leur voyage a duré plusieurs mois. Ils ont cru qu'ils ne reviendraient jamais sur la Terre. Ils sont tous américains. Ils sont partis le 1er juillet 1969 et se sont posés sur la lune le 20 juillet 1969.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dernier article publié

Informatique

 

Articles les plus consultés